Le 3 mai dernier, Joël MATHURIN, préfet du Doubs, s’est rendu au siège de la communauté de communes « Altitude 800 » à Levier, pour remettre symboliquement à son Président un chèque de 192 479,79 euros illustrant le soutien financier de l’État à travers France Relance pour la réhabiliter le presbytère de Goux-les-Usiers en maison de santé.

Ce projet majeur répond aux besoins des habitants, mais également à une demande de professionnels de santé présents sur le territoire. De plus, il s’accordera parfaitement avec une réponse à la problématique de désertification médicale des zones rurales.

Profitant de ce déplacement, il a également signé la convention d’adhésion « Petites Villes De Demain » avec Claude COURVOISIER, Président de la CCA 800, et Marc SAULNIER, Maire de Levier. Cet engagement contribuera, par le soutien de multiples projets, à redynamiser durablement le centre-bourg de la communauté de communes.Le programme auquel le maire de Levier aspire dans le cadre de « Petites Villes de Demain » est construit autour des 4 axes stratégiques suivants :
• Le renforcement des services publics et des fonctions de centralité
• Un volet revitalisation économique,
• Un axe « social » regroupant les enjeux scolaires, d’inter-générationnalité et d’habitat,
• Un axe dédié à la valorisation touristique et écologique du territoire.

Joël Mathurin, préfet du Doubs, avec Clause Courvoisier, Président de la CCA 800