Natacha Vieille, sous-préfète à la relance en Bourgogne-Franche-Comté, a visiteé, le 29 juin 2021, l’entreprise CITA PRODUCTION installée à Lamarche-Sur-Saône et a remis un chèque de 29 800 euros, suite à l’appel à projet « industrie de futur ».

Cita Production produit des éléments pour l’industrie nucléaire. Les réacteurs EPR de Flamanville, Hinkley Point (Angleterre) et Taishan (Chine) intègrent des pièces sorties de l’usine spécialisée en mécanique-soudure.

Lauréate du plan France relance qui permettra d’acquérir une presse à commande numérique, CITA PRODUCTION compte sur la mise en chantier de nouveaux EPR en France ainsi que sur une nouvelle aide du plan de France relance pour maintenir son activité et participer à la relocalisation de l’industrie.

Natacha Vieille rappelle que le guichet industrie du futur fait partie du plan de relance industriel porté par le gouvernement :

« avec France relance, l’ambition est d’accélérer la transformation de l’industrie française vers l’industrie du futur, en soutenant les dépenses d’investissements des PME et ETI afin de renforcer la compétitivité de l’industrie française et sa capacité à créer de l’activité et des emplois sur le territoire ».

414 entreprises

En Bourgogne-Franche-Comté, ont déjà pu bénéficier de ce guichet industrie du futur, pour un montant total de subventions de l’État de près de 48 millions d’euros. En Côte-d’Or, ce sont 38 entreprises qui ont déjà bénéficié de 2,6 millions de subventions.

LETTRE D’INFORMATIONen Bourgogne-Franche-ComtéN°28 – 8 JUILLET 2021La plateforme est désormais en ligne sur : https://www.solutionsindustriedufutur.org/

Elle s’inscrit dans le cadre du projet de Comité Stratégique de filière « Solutions industrie du futur », labellisé par le Conseil National de l’Industrie le 9 avril 2021. Cette plateforme a vocation à créer un écosystème favorable à la transition des entreprises françaises vers l’industrie du futur.

Natacha Vieille, sous-préfète à la relance et Natacha Piot, dirigeante de l’entreprise CITA PRODUCTION (Lamarche-Sur-Saône).