Daniel Barnier, préfet de la Nièvre, a souhaité faire connaître les projets soutenus par le plan de relance en se rendant régulièrement sur le terrain à la rencontre des porteurs et des bénéficiaires. Les «mercredis de la relance», organisés deux fois par mois depuis mi-janvier, sont l’occasion pour le corps préfectoral d’échanger avec eux sur le montage et la mise en œuvre de ces projets et d’évoquer les différents dispositifs du plan qui se sont déjà traduits par une aide de près de 100 millions à l’économie nivernaise.
Après le soutien au secteur industriel, à l’insertion professionnelle des jeunes et à la transition écologique, la dernière visite a porté sur la mise en place de solutions numériques et la dynamisation du commerce de proximité
Didier Josso, sous-préfet à la relance auprès du préfet de la Nièvre, s’est ainsi rendu le 3 mars à Cosne-Cours-sur-Loire, en présence de Cédric Aymonier, directeur territorial de la Banque des Territoires.
La communauté de communes Cœur de Loire, signataire d’une convention Action cœur de ville, a mis en place une plateforme de marché local «Achetezencoeurdeloire» permettant aux commerçants, artisans, prestataires de service du territoire de disposer d’une vitrine en ligne et d’animer une e-boutique. Ce projet a été soutenu à hauteur de 20 000 euros par la Banque des Territoires dans le cadre du plan de relance.La Banque des Territoires accompagne également la commune de Cosne-Cours-sur-Loire avec le financement d’une mission de conseils pour expertiser la résilience du commerce à la crise actuelle et d’un diagnostic d’urbanisme commercial.
Les prochaines semaines seront l’occasion de montrer à nouveau que le plan de relance propose des mesures concrètes à destination de tous, dans tous les territoires.
Plus d’infos : http://www.nievre.gouv.fr/
Contact : pref-francerelance@nievre.gouv.fr