À travers France relance, l’État apporte un soutien décisif à l’industrie de la Haute-Saône, qui bénéficie d’un tissu industriel riche et innovant, offrant des emplois de qualité sur tout le territoire. France Relance est un véritable catalyseur du développement de ses pépites, finançant des investissements à forte valeur ajoutée qui font émerger des innovations technologiques ou qui accélèrent la transition écologique.

Trois d’entre elles sont lauréates du fonds pour la modernisation du secteur automobile, secteur moteur du développement économique et social du département.

Pyle industrie, PME spécialisée dans la transformation de l’aluminium et l’injection de thermoplastique, pourra moderniser son équipement de production afin de gagner en compétitivité et développer des véhicules hybrides ou électriques. Elle recevra une subvention de l’État de 582 000 euros.

Gaussin SA, entreprise qui conçoit des produits et services dans le domaine des transports, notamment des technologies autonomes et des véhicules utilisant l’énergie électrique ou hydrogène, percevra 993 786 euros de l’État.

Le projet New Line, lauréat de France Relance, servira à moderniser la ligne de production utilisée pour la réalisation de prototypes de véhicules électriques à batteries et à pile à combustibles.

Quatre entreprises bénéficient d’un soutien à l’investissement industriel afin de relocaliser la production et l’emploi. Parmi elles, Crossject, entreprise qui développe un produit médical inédit permettant l’injection sans aiguille d’un médicament propulsé à travers la peau, particulièrement porteur pour les médications d’urgence.Grâce à une subvention de 1,5 M€, Crossject pourra effectuer 10 M€ d’investissements afin de développer sa production et créer de nouveaux emplois sur le territoire.

La visite de Bruno LE MAIRE, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le site de l’entreprise à Arc-lès-Gray le 19 février dernier a permis de mettre en valeur la capacité d’innovation de l’industrie haute-saônoise et le soutien résolu de l’État en sa faveur.

Mme Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône et M. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance.
Arc-lès-Gray, 19 février 2021