Le plan de relance met aujourd’hui à la disposition des citoyens, des entreprises et des collectivités une multitude de dispositifs d’accompagnement qui se décline au niveau local pour être au plus proche des besoins de leurs bénéficiaires.

Ainsi pour orienter efficacement les entreprises, les collectivités et les citoyens, Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, ont demandé à leurs services la création d’un site internet commun « La relance en BFC » accessible à l’adresse suivante : www.relance-bfc.fr.

Ce site a vocation à informer et orienter parmi les dispositifs de relance prévus en 2021 et 2022 en Bourgogne-Franche-Comté. Il recense l’ensemble des aides dédiées à la relance disponibles et à venir et comprend les coordonnées des établissements ou des interlocuteurs à même de renseigner les futurs bénéficiaires. Structuré par types de bénéficiaire et par thématiques, le site permet à son utilisateur d’effectuer des recherches ciblées quelque soit l’origine des financeurs.

Ce site est également doté d’un formulaire permettant aux porteurs de projet d’interroger les services sur les aides les plus adaptées à leur projet ou leur situation. Les réponses sont ensuite directement adressées au porteur de projet par courrier électronique qui pourra ensuite identifier le ou les dispositifs d’aides les plus adaptés. Pédagogique, exhaustif, réactif et simple d’accès, telles sont les ambitions de ce site commun qui traduit la collaboration étroite entre les services de l’État, du Conseil régional et des établissements publics pour faciliter la mise en œuvre de la Relance au profit des habitants, des collectivités et des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté.